Voici la liste des cours de danse que vous pourrez trouver aux LNB STUDIO!
AFROSTREET
Un mélange de Danse Africaine et de Danse Hip-Hop!
Dans l'Afrostreet, on retrouve de nombreuses bases de styles de danse urbaine et surtout de danse hip-hop.
Il garde le style et la cadence afro pour se mixer à d'autres styles de danse et donner une nouvelle dimension à la danse africaine.
ALLSTYLES / HIPHOP
La danse hip-hop désigne plusieurs formes de danses de rue.
Elle dénombre plusieurs styles de danses tels que le Breakdance, le Locking, la House Dance, le Newstyle et le Popping, créée dans les années 1970 et popularisée par les Dance Crews aux États-Unis.
Chaque année, le style de danse HipHop se développe suivant les influences et rassemble une communauté unique en son genre
BACHATA
La Bachata est un style de danse de société originaire de la République dominicaine, dansé dans le monde entier. Elle est associée à la musique bachata.
Les mouvements de danse ou la variété des pas dépendent largement de la musique, de l'humeur et de l'interprétation. Contrairement à la salsa, la bachata ne comporte généralement pas beaucoup de mouvements de rotation.
BOLLYWOOD
Il s'agit d'un mélange qui s'inspire à la fois de danses folkloriques et classiques. Depuis les années 2000, le style a largement évolué et s'est imprégné d'autres danses (disco, salsa, hip-hop), qui se ressentent dans son rythme virevoltant.
Contrairement à la danse indienne classique basique, la danse Bollywood est une danse rapide qui demande énormément de coordination de mouvements.
BREAKDANCE
Le breakdance, également appelé break dance ou b boying — terme privilégié aux États-Unis — est un style de danse développé à New York dans les années 1960, caractérisé par ses mouvements de corps saccadés, son aspect acrobatique et ses figures au sol.
Un danseur de breakdance est appelé breakdancer, Bboy ou b-boy (pour un homme), Bgirl ou b-girl (pour une femme).
CABARET / CANCAN
Danse glamour, sexy mais pas vulgaire, la danse de cabaret regroupe plusieurs genres. Ainsi, on peut aussi bien la pratiquer avec des accessoires (comme une chaise) que sans (comme avec le french cancan). « Elle se pratique chez soi dans un contexte intime ou bien sur scène, selon les envies » précise Ivana. Cette danse fait partie intégrante du patrimoine culturel français. Lido, Moulin Rouge et Crazy Horse : les cabarets représentent la France, et plus particulièrement Paris, dans le monde entier.
CLASSIQUE
La danse classique puise son origine en Italie. Ce mouvement va rapidement s'exporter en Europe, notamment en France où le ballet rencontre un grand succès.
Depuis le XXème siècle, la danse classique s'est modernisée. Elle est devenue celle que l'on connaît aujourd'hui, grâce à des chorégraphes emblématiques tels que Georges Balanchine et William Forsythe.
Le vocabulaire du ballet est universel, des mots en français sont utilisés dans le monde entier pour désigner la plupart des pas de danse : « glissade », « pas-de-bourré », « pirouette » ou encore « arabesque ».
CONTEMPO URBAIN
Le Contempo Urbain est un cours de danse contemporaine avec nuances de danse urbaine, hip-hop, etc.
Une actualisation, un dérivé de la danse contemporaine, un pas vers l'innovation !
GRS
La Gymnastique Rythmique, anciennement appelée GRS et depuis 2000 GR, est une discipline complète alliant souplesse, grâce et adresse.
La GR se pratique en musique à l’aide d’engins : le cerceau, le ballon, les massues, le ruban et la corde. Cette dernière n’est plus utilisée à l’international depuis 2011 par les gymnastes individuelles. En effet, en compétition la GR peut se pratiquer soit en individuel, soit en ensemble de 5 gymnastes.
HEELS / TALONS
La danse de Heels – Talons est une forme de danse qui a émergé et évolué aux États-Unis et en Europe à la fin du 20e et au début du 21e siècle. Il tire son nom du style de chaussures pour femmes, car l’une de ses caractéristiques distinctives est le port de chaussures à talons hauts pendant la performance.
La danse des talons est un genre de danse solo souvent présenté dans les routines vues dans les vidéos musicales pop et hip-hop.
K-POP
La K-Pop est essentiellement une danse hip-hop chorégraphiée sur de la musique K-Pop, qui a un tempo plus rapide que la plupart des chansons lyriques hip-hop de la vieille école. (Bien que la danse hip-hop sur la musique trap ait à peu près le même tempo que la K-pop.)
LADY STYLE
Combinaison de 2 styles, d'une part le hip-hop et d'autre part le Girly.
Un style de danse aussi efféminé que créatif, alliant différentes techniques comme le waacking, le voguing, le street jazz, etc.
Le girly est un style de danse qui permet de développer les attitudes et le style chez les filles.
LNB KIDS
Cours strictement réservé aux enfants de 4 à 10 ans.
L'enfant développera sa motricité corporelle à l'aide d'ateliers, d'exercices physiques mais aussi de jeux ludiques et de pas de danse. Tout cela sur des rythmes de musiques divers et variés! Un véritable paradis pour les plus petits !
LYRICAL
La danse lyrique est un style de danse qui incarne divers aspects du ballet, du jazz et de la danse moderne.
Selon Jennifer Fisher, la danse lyrique est "fortement associée à des humeurs émotionnelles clairement affichées, à l'illustration des paroles des chansons".
Le style est généralement dansé à un rythme plus rapide que le ballet, mais pas aussi vite que le jazz.
MODERN JAZZ
De manière générale, le terme « modern’jazz » est utilisé pour définir un cours qui permet l’association de deux courants : le jazz et la danse moderne.
La danse moderne désigne un ensemble de styles et regroupe les nouvelles conceptions de la danse du XXème siècle. Elle utilise la pesanteur, le poids du corps, la chute, le contact avec le sol…
NÉO-CLASSIQUE
La danse néo-classique est une conception de la danse qui se développe au XXe siècle avec les Ballets russes de Serge de Diaghilev.
La danse néo-classique se démarque de l'esthétique linéaire du ballet du XIXe siècle et intègre peu à peu les formes angulaires et les articulations brisées.
On y retrouve même des influences urbaines actuellement.
POMPOM GIRLZ
Une pom-pom girl (en anglais : cheerleader) est une athlète munie de pompons aux couleurs d'une équipe sportive, participant à un spectacle de chant, de danse et de figures acrobatiques donné pour encourager cette équipe lors d'événements et de championnats sportifs.
Au sein du LNB STUDIO, la discipline Pom Pom Girlz permettra aux danseuses d’exécuter des performances chorégraphiques sur de la musique à l’aide de pompom.
RAGGA / DANCEHALL
Le ragga dancehall est une danse de rue afro-jamaïcaine enrichie de mouvements hip-hop, et reprenant certaines attitudes des danses afros et jazz.
La danse ragga (dont on peut apercevoir quelques pas dans les clips de Sean Paul par exemple) se caractérise par les ondulations (et/ou rebondissements) du bassin et du torse.
La danse de rue y ajoute les attitudes, avec un côté sensuel et chaleureux.
ROCK
Le Rock’N Roll est une des danses le plus populaires depuis les années 30-40. On trouve dans cette musique plusieurs expressions artistiques telles que le swing (également appelé Jitterburg), le lindy-hop, le boogie-woogie, le be-bop, le rockabilly etc.. en fonction des rythmes, de l’instrumentation et des accents musicaux. Il est également présent en compétition sur 2 disciplines sportives que sont le rock acrobatique (rock sauté) et le jive rock dans les danses latines de compétition.
SALSA
Elle s’inspire de la danse casino des années 50, comme celle pratiquée au Tropicana, fameux club de la havane, et prend ses racines dans le son cubain, danse apparue vers 1920. Le couple se déplace essentiellement en décrivant des cercles successifs. C’est une danse de rue, populaire et sociale.
Mykel Fonts, Henry Herrera, José Alfredo Carrion, Homero Gonzalez, Iris De Brito, pour ne pas tous les citer, ont contribué au développement et à l’enseignement de la salsa cubaine dans le monde.
STREET JAZZ
Le street jazz est une discipline à mi-chemin entre le hip-hop (aussi appelée New Style) et le modern jazz.
Ce style demande une certaine attitude, ainsi qu'un travail sur l'énergie, le rythme, les silences et les arrêts.
Il s'inspire généralement de musiques actuelles pop, voire hip-hop. Les mouvements sont amples, précis et très largement inspirés du style jazz.
WAACKING
Le waacking est apparu dans les années 1970 à Los Angeles, s'inspirant de la musique funk et disco. À l'origine c'est une danse qui se veut être une imitation d'une danse sensuelle et féminine réalisée par des hommes.
Le waacking consiste à bouger les bras au rythme de la musique. Il met la danse hip-hop en avant, avec la reprise de quelques mouvements qui s'en inspirent.